Le Groupe Allstate du Canada et ses employés ont donné plus d’un million de dollars à des organismes caritatifs en 2021

Photo recadrée d'une personne prenant ses mains en coupe, signifiant redonner

Le 30 novembre 2021, de nombreux Canadiens ont pris part à Mardi je donne, une journée où des gens du monde entier s’unissent pour soutenir les causes caritatives qui leur sont chères. Pour le Groupe Allstate du Canada (GAC), ce mouvement de dons et de bénévolat s’est étalé sur tout le mois de novembre grâce à la campagne Mois de la bienveillance, qui encourageait les employés à s’investir dans leurs communautés et dans les causes qui leur tiennent à cœur. Le Mois de la bienveillance est la plus importante campagne de charité menée par l’entreprise. Grâce aux 200,000 $ donnés au cours du Mois de la bienveillance, le Groupe Allstate du Canada a pu annoncer que plus d’un million de dollars ont été versés à des organismes caritatifs partout au Canada en 2021.

Alors que l’année tire à sa fin, l’équipe du Blogue Allstate Assurance aimerait revenir sur les programmes de soutien communautaire mis en œuvre par Allstate et ses sociétés affiliées.

Mission Old Brewery

Façade de l'édifice de la mission Old Brewery

En avril dernier, Allstate du Canada, compagnie d’assurance (« Allstate du Canada ») a lancé une campagne visant à soutenir la Mission Old Brewery, à Montréal. Allstate du Canada a contribué à l’achat de 28 lits (cadres, matelas, oreillers et draps) pour des hommes et des femmes bénéficiant du programme de logement abordable de la Mission Old Brewery. Grâce aux outils et aux ressources qui leur sont offerts pour les aider à personnaliser leur lit, ces personnes seront mieux préparées dans leurs démarches pour sortir de l’itinérance.

La Mission vient en aide aux hommes et aux femmes sans-abri de Montréal, en répondant à leurs besoins essentiels et en recherchant des solutions pratiques et durables pour mettre fin à l’itinérance chronique.

Mesures d’aide liées à la COVID-19

Une femme bénévole livrant des produits d'épicerie dans un sac en papier pendant l'épidémie de Corona.

Nous savons tous que la COVID-19 a eu des répercussions à l’échelle mondiale. La pandémie a été particulièrement dure pour les personnes qui comptent sur les services et le soutien d’organismes sans but lucratif. En raison d’une baisse du nombre de bénévoles, des dons ou d’autres formes de soutien, de nombreux organismes caritatifs ont été touchés par la pandémie de manière disproportionnée.

Les agents et employés d’Allstate du Canada ont toujours cherché des occasions de faire du bénévolat et d’appuyer par des dons des causes dans leurs quartiers. Toutefois, en raison des exigences de distanciation de sociale, beaucoup ont rencontré des défis en cherchant à soutenir des causes caritatives de façon significative. Pour surmonter ces difficultés, Allstate du Canada a donné 210 000 $ à des organismes caritatifs locaux qui œuvrent à la relance et au soutien des communautés dans le contexte de la pandémie ou en lien avec d’autres problèmes sociaux.

Habitat pour l’humanité Canada

Bénéficiaire propriétaire de Habitat pour l'humanité

En septembre, Allstate du Canada a annoncé un nouveau partenariat avec Habitat pour l’humanité Canada.

Dans le cadre d’une campagne d’une semaine menée en septembre, pour chaque soumission d’assurance faite, Allstate du Canada a fait un don de 5 $ pour construire des maisons dans cinq communautés d’Habitat pour l’humanité. L’initiative a permis d’effectuer un don de 50 000 $, réparti équitablement entre des communautés situées dans le sud de l’Alberta, dans la région du Grand Toronto, au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse.

Programme de bienveillance du palier supérieur

Pot d'argent de don rempli de pièces de monnaie devant les lumières de Noël

Plus tôt cette année, deux sociétés affiliées d’Allstate du Canada, Pembridge, compagnie d’assurance et Pafco, compagnie d’assurance, ont donné 100 000 $ à des organismes caritatifs canadiens choisis par leurs partenaires courtiers. Dans le cadre du Programme de bienveillance du palier supérieur, des dons ont été faits au nom des courtiers à plus d’une cinquantaine d’organismes sans but lucratif au pays. Bon nombre des firmes de courtage participantes ont fait appel à leurs équipes et à leurs communautés pour sélectionner les organismes bénéficiaires, qui œuvrent dans des domaines comme la nutrition, l’itinérance, la santé et l’environnement.

Inclusion Canada

Inclusion Canada

Dans le cadre de sa mission axée sur la promotion d’un milieu d’inclusion, de mobilisation et d’habilitation des personnes qui sont confrontées à des obstacles à la participation, Allstate du Canada, l’un des plus importants fournisseurs de services de prévention et de protection, se servira de sa plateforme pour soutenir Inclusion Canada dans ses futures campagnes visant à informer les Canadiens sur le capacitisme et ses effets sur les personnes ayant une déficience intellectuelle.

L’Opération boîte à chaussures pour femmes

L’Opération boîte à chaussures

Dans le cadre de son engagement à sensibiliser le public aux problèmes vécus par les femmes sans-abri, Allstate du Canada soutient l’Opération boîte à chaussures pour femmes pour la sixième année d’affilée. Cette année, Allstate du Canada doublera les dons faits sur le site Web de l’Opération boîte à chaussures pour femmes (www.shoeboxproject.kindful.com) entre le 6 et le 12 décembre, jusqu’à concurrence de 25 000 $.

Au cours des cinq dernières années, Allstate du Canada et ses employés ont contribué à offrir plus de 6 500 boîtes à chaussures remplies de cadeaux à des femmes des quatre coins du pays.

En 2021, les employés du GAC ont fait des dons à une multitude d’organismes caritatifs soutenant diverses causes, en plus d’effectuer plus de 3,600 heures de bénévolat. Pour en savoir davantage sur la stratégie d’impact social et communautaire du GAC, consultez la page https://www.allstate.ca/webpages/about/community-fr.aspx?lang=fr.

Â